Cupping – Ventouses

LE CUPPING- ventouses
MÉTHODE GLOBALE ET NATURELLE
POUR LA RÉCUPÉRATION SPORTIVE ET MUSCULAIRE
Comment fonctionne le cupping
Le cupping est une pratique qui repose essentiellement sur l’utilisation des ventouses en verre, plastique ou en bambou. Il est surnommé la ventousothérapie, ou hijama au moyen-orient. Ces ventouses une fois apposées sur la peau, vont tirer la peau et la détendre, ainsi que les muscles situés sous l’épiderme. Leurs actions se constatent aussi sur les tendons.
La pratique par ventouses sèche à froid
C’est la forme la plus courante de cupping. Elle se fait à l’aide d’une petite cloche dans laquelle s’exerce une pression négative. Cette dernière doit être ensuite appliquée sur la peau. La production de ladite pression est produite par aspiration directe de l’air. C’est la technique de production à froid. La pression exercée laisse une marque sur la peau.  Le vide créé tire la peau et les vaisseaux sanguins vers la ventouse.

 

Les bienfaits du cupping
Grâce au gonflement localisé, les muscles fatigués récupèrent très vite, les parties endolories du corps se soulagent plus rapidement.
Cette pratique est intéressante pour la récupération des sportifs car elle apporte une solution pour accélérer le processus de réparation des tissus, pour détendre les muscles lors des compétitions et va permettre d’assister les sportifs atteints de tendinites.

La pratique des ventouses serait efficace chez les personnes atteintes de douleurs chroniques, d’arthrite de genoux et permettrait de réduire considérablement les douleurs.
Elle serait intéressante pour lutter contre les maux respiratoires, rhumatismaux ; soulager les cas de migraines à répétition ; calmer les douleurs d’ordre dermatologique, digestif et gynécologique ; soulager les entorses, les tendinites ; soigner les douleurs dues à l’arthrose, la névralgie.

Origine
Le cupping est une vieille pratique issue de la Médecine traditionnelle chinoise. Elle est utilisée depuis plusieurs siècles pour calmer les douleurs. Pratiquée en Asie, et au moyen orient, elle a été citée par Hippocrate (430-377 av. J.-C.) dans son œuvre « L’art de guérir ».
Comment se déroule une séance et durée
La personne est allongée sur une table de massage. En fonction de la demande de la personne, les ventouses sont apposées à des endroits bien spécifiques du corps. Loin d’être douloureuse, la pratique s’apparente à une session de massage. La session n’excède pas les dix à quinze minutes de succion, et vous en profiterez pour recevoir un massage en complément pour profiter pleinement de ce moment pour vous détendre et vous ressourcer. Elle peut laisser sur le corps d’impressionnantes marques qui sont indolores.

POUR prendre rendez-vous pour toute toute demande,  il vous suffit de me téléphoner ou de m'écrire Tél: 07 83 38 ...
Je vous propose un suivi personnalisé et adapté en fonction de vos besoins et vos objectifs Bilan personnel 70 € ...
Vous n'avez pas besoin de référence médicale pour venir me consulter. Je vous reçois sur rendez-vous au dans 2 espaces ...
Vous avez besoin de conseils personnalisés concernant votre besoin:  de retrouver un état de santé viable et pérenne.  de renforcer ...