Mal au ventre …

J’ai dû manger quelque chose qui ne fallait pas hier soir…

J’ai passé la nuit à me tordre, gros mal de ventre avec les désagréments qui vont avec… vomissements et diarrhée. Qu’est ce que je pourrais prendre pour me soulager ? Je dois aller travailler dans 1h30.

Pas le temps de passer à la pharmacie. Les enfants à emmener à l’école, juste le temps de s’habiller pour enchainer 10h d’affiler. Alors que faire? On s’en remet au bon dieu et on prie pour que ça passe. Non!

Nous sommes des femmes actives dans notre vie et active dans notre corps: nous sommes actrices de notre santé.
La pilule magique oui, mais attention aux effets secondaires, surtout si l’on doit assurer un rendez-vous important dans la journée!
Il existe quelques remèdes naturelles plutôt simple à appliquer avant de se « vider complètement ».

Argile
Une cuillère à café d’argile en poudre dans un verre d’eau, laissez reposer toute la nuit. Le matin, buvez la solution qui vous apportera de l’eau reminéraliser et stabilisera votre état. Un « smecta » fait maison en quelque sorte.

Bicarbonate de soude
Une cuillère à café de  bicarbonate de soude dans un verre d’eau fraiche. Avec un petit bémol sur la réaction

Huile essentielle
Une goute d’huile essentielle de menthe poivrée ou citron sur une base neutre contre la nausée. Elle limite les vomissements.
Une goute d’huile essentielle de basilic sur une base neutre contre les maux de ventre et diarrhées.
Faites un massage circulaire sur le ventre avec de l’huile de gingembre diluée avec de l’huile végétale.
Précaution d’emploi pour les enfants et les femmes enceintes: à éviter

Argent colloïdal
Une cuillère à café de 10 ppm d’argent colloïdal pur ou dilué dans de l’eau. A gardé sous la langue. C’est un anti-septique très efficace

Tisane
Les vertus des tisanes sont inestimables: à cette occasion, thym, sarrette, romarin, cannelle sont à consommer sans modération. Et l’infusion de boldo, classique des lendemains d’excès alimentaires.

Psyllium blond

Si votre estomac est lourd et les digestions difficiles, pensez au psyllium dont le mucilage protègera vos muqueuses intestinales.

Manger à nouveau
C’est l’occasion de revoir sont assiette et de privilégier les repas chaud en bouillon ou soupe. En cas de diarrhée virulente consommez du riz et son eau de cuisson.

Les recommandations  n’ont pas pour vocation de remplacer un avis médical, Ainsi, je vous conseillerai de demander à votre praticien de santé son avis en cas de doute.