PRÉCISION SUR LE PRATICIEN NATUROPATHE

 

 


La constitution et la protection du capital santé sont au cœur de ce savoir faire. C’est un métier innovant  car il résulte de l’inquiétude générale grandissante face à la montée inexorable et le plus souvent incompréhensible des maladies dégénératives et de plus en plus précoces.

Il répond et se réfère aux pratiques de santé naturelle développées par les grands médecins, chercheurs, nutritionnistes et naturopathes.

Comprendre et intégrer toutes les méthodes de santé permet de sortir de l’emprise de la maladie pour découvrir que « La santé, ça s’apprend ! ». Cela passe par plus de responsabilisation, car nous devenons acteurs de notre santé.
L’approche globale du praticien de santé traite non seulement les symptômes mais surtout les causes mêmes du problème de santé. 
L’approche biochimique et énergétique des problèmes de santé par la nutrition ouvre des voies importantes pour la guérison.
L’identification de la source du déséquilibre, la récupération de l’énergie vitale et le traitement du terrain permettent une approche globale respectueuse de la santé.